Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Solete ☼
7 juillet 2011

Se réconcilier avec le matin

6h17, il fait chaud, je suis moite et énervée, je tourne dans le lit et ne trouve plus le sommeil. En fait, je crois que j’ai assez dormi. Ça ne m’était pas arrivée je crois depuis mes 7 ans, moi qui repousse toujours au plus tard le moment du réveil. Je décide donc de me lever, et me dis que vu que j’ai tout à coup PLEIN DE TEMPS, pourquoi ne pas aller se baigner ?

Je vais donc à une des plages près de chez moi. Au loin, la mer n’est pas comme je l’avais espérée, je la vois agitée, mais tant pis. En arrivant, j’aperçois deux jeunes, enlacés, dormant sur la plage et je me dis que ça c’est la liberté. Je les envie. Ils n’auront pas eu chaud cette nuit, et se réveilleront naturellement (sans  un réveil qui leur hurle dessus ;-)), devant un magnifique paysage.

Je commence à me dévêtir, quand, depuis une fourgonnette à ma gauche, un jeune ouvre la porte arrière, il vient visiblement de se réveiller lui aussi. Lui aussi a dormi en face de la mer.

Je rentre petit à petit dans l’eau, qui, elle n’est non plus, n’est pas comme je l’espérais. Elle est froide. Fraîcheur contre moiteur, ça fait du bien malgré tout. Je vois quelques poissons filer entre mes pieds. Je ressors assez rapidement, m’assieds sur ma serviette en tailleur, et me concentre sur ma respiration, je me sens bien, je me sens vivante et sereine, que c’est bon.

Je rejette un petit coup d’œil aux amoureux, toujours endormis, remballe mes affaires et repars.

Début de réconciliation avec le matin.P1010847P1010857P1010849P1010850

EDIT: J'ai bien fait d'en profiter, car la journée qui a suivi, et qui continue, a été ponctuée d'emmer*** : fuite d'eau à la maison et un projet pour le boulot PUP (problématique, urgent et pénible)... Comme quoi, j'ai dû avoir une intuition...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Chiboum : Oui, c'est en effet un petit coin de paradis pas très loin de Paris ! (ça rime en plus, oh oh oh...)<br /> Leelolène : Merci de tes mots ! Effectivement, ce post rejoint un peu tes dernières publications !
L
Bienvenue dans le grand monde des blogueurs !<br /> <br /> Un blog qui débute avec de l'eau, une île, la plage, des poissons, des pieds dans l'eau et l'Espagne en toile de fond... je ne peux qu'accrocher et avoir envie de lire les billets à venir !<br /> <br /> Bonne continuation.
A
Oh mais oui, j'ai rêvé de l'idée d'y aller quand on a passé des vacances à Valence !!! Paradis !!!!
M
Oh un blog qui s'ouvre ! Cela devient rare alors Bravo !<br /> Au sud l'île ?
A
Ca, l'ambiance multiculturelle, la possibilité de voyager juste en changeant d'arrondissement, et quelques specimens (specimen ?) humains qui seraient trop loin sinon.<br /> <br /> Tu es sur une île ? Magique ! Ca me fait encore plus rêver ! Où ça ?
Solete ☼
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 419
Publicité