Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Solete ☼
25 avril 2014

Avoir peur de ses sentiments/émotions

Je me rends compte que je n'écris plus ici ou que j'ai peu écrit par peur. Peur de mes sentiments, peur de mes émotions, peur des réactions, peu d'être lue par des gens que je ne veux pas inviter par ici. Et je me rends compte, par voie de conséquence, que j'agis dans de nombreux autres aspects de ma vie en fonction de mes peurs et non de mes envies.

C'est dommage, je trouve. Je passe certainement à côté de nombreuses expériences agréables.

Pourtant, ce lieu me permettrait de démêler les écheveaux de mon intérieur. Je me rends compte aussi dernièrement que c'est parfois en s'exprimant que l'on comprend, même des choses qui peuvent sembler dérisoires ou anodines.

Je vois aussi combien les autres blogs m'aident, m'apportent des idées nouvelles ou libératrices.

 

calallonga

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Je regrette beaucoup par exemple de ne pas en savoir plus sur mes grands-parents, qui ne confiaient que quelques bribes de leurs sentiments/rêves/personnalités. Certainement aussi dû à leur époque où exprimer ses sentiments n'était pas vraiment bien vu (perçu peut-être comme un signe de faiblesse ou dû à la volonté de ne pas gêner l'autre avec ses états d'âme).<br /> <br /> Je vois souvent tes commentaires ici et là, et je trouve effectivement que tu analyses souvent très justement et profondément. <br /> <br /> J'aime bien aussi ta dernière phrase :-).
J
Pas facile de dévoiler ses sentiments ! L’écriture et capable d’ouvrir des régions caché de notre personnalité ! Moi j’écris plutôt mal et ne maitrise pas bien l’écriture, mais malgré tous j’arrive à aller profond dans ma personnalité. Je trouve dommage que des humains quitte notre monde sans avoir dévoilé un peut de eux. Bonne continuation dans ta recherche de toi et ton ouverture à l’autre avec la bonne distance! <br /> <br /> julio
Solete ☼
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 418
Publicité